• Au Québec, 1 personne sur 5 sera touchée par la dépendance au cours de sa vie
  • Les maisons David-Chiasson sont solidaires de ces hommes et ces femmes qui veulent s'en sortir
  • Trop souvent laissés à leur sort à la suite d'une thérapie, 60% à 65% des personnes rechutent lors de la première année
  • Au Québec, 21% des décès et 19% des séjours d'hospitalisation de courte durée sont directement attribuables à l'abus de substances

logo fondation david chiasson

La Fondation David Chiasson

Créer en 1989, la mission de la Fondation s’est récemment précisée. Elle se réalise en aval et s’inscrit en continuité du travail fait par toutes les maisons de thérapie et par toutes les ressources qui travaillent, en amont, pour aider les personnes aux prises avec un problème de dépendance et d’alcoolisme au Québec.

Le Webinaire

Le 8 décembre 2020, la Fondation David-Chiasson présentait un Webinaire sur la consommation d’alcool et de drogues en entreprise. La rencontre virtuelle porte un regard humain sur l’état des lieux en général, et évoque les effets de l’isolement en temps de pandémie. Pour cet évènement, l’animateur M. Jean-Marie Lapointe, s’entretient avec le docteur Jean-Pierre Chiasson, qui a donné le nom de son fils à la Fondation, et avec le Commandant Robert Piché qui est invité à partager son histoire inspirante et son message d’espoir. Le Webinaire conclut en présentant la solution que la Fondation propose aux Québécois pour vaincre cette problématique, les Maisons David-Chiasson.